Accueil / Les articles / Inscription 2023 pour les camps scouts !

Inscription 2023 pour les camps scouts !

Association

Lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 mars, se tiendra une permanence de 15h15 à 16h30 à la bibliothèque de Bourail pour les inscriptions aux camps scouts 2023. A chaque période de vacances scolaires, nous emmenons une vingtaine de scouts de Bourail camper sur une semaine. Les scouts de Bourail font partie de l’association "Scouts de Nouvelle Calédonie".

Le scoutisme est une activité géniale pour les enfants, en pleine nature loin des écrans et d’internet. Ils bougent, courent, font plein d’activités et de jeux, il se font plein de nouveaux copains et partagent des aventures géniales. Ils prendront un rôle dans leur sizaine, leur patrouille ou leur poste, pourront avoir des labels et des badges et faire leur promesse scoute.

Si vous êtes intéressés, venez rencontrer Catherine à la bibliothèque, directrice de l’Animation et de la Culture de la ville de Bourail et membre de l’association des Scouts de Nouvelle-Calédonie depuis de très nombreuses années. Elle vous donnera le planning de l’année et toutes les infos utiles. Contact téléphonique : 75.68.68.

Il y a 3 groupes d’âge : les louveteaux qui ont entre 8 et 10 ans, les éclaireurs qui ont entre 11 et 13 ans et les pionniers âgés de 14 à 17 ans. Cliquez ici pour lire l’article paru suite à la visite du maire sur le camp des scouts situé à la rivière de la pirogue dans le Grand Sud.