Mairie

Ouverture de la Caisse des Écoles de Bourail

Officiellement créée par délibération du conseil municipal en 2002, la Caisse des écoles de la ville de Bourail se met finalement en place par la volonté affichée du maire actuel et de son conseil municipal. En effet, afin de l’installer officiellement 20 ans après, il a été voté une délibération modificative au conseil municipal du 21 mars 2022.

La Caisse des écoles a donc ouvert ses portes en octobre 2022 à l’étage de la maison des associations dans les anciens locaux du comité de foire de Bourail.

Elle a pour vocation de faciliter la vie scolaire des élèves en organisant et gérant les temps périscolaires des écoles municipales de la commune : l’école maternelle et primaire Les Lys d’Eau et l’école primaire Louise Michel.

Cela comprend :

• La gestion des cantines et de leurs personnels, pour servir les repas à environ 400 élèves par jour,
  • La gestion des transports scolaires, comprenant 8 circuits de bus transportant environ 400 élèves par jour également,
  • La régie consistant à collecter le paiement de la part des parents d’élèves.

La caisse des écoles dispose de son propre budget ainsi que d’un comité d’administration.

L’équipe administrative de la Caisse des Écoles de Bourail se compose de 2 agents : Mme Alexandra Curé, directrice et Mme Yasmine Wy, régisseuse.

Tandis que les équipes sur le terrain se composent de 25 agents répartis au sein des différents établissements :

École les lys d’eau : 15 agents exerçants les fonctions d’aides maternelles, femme de service, cantinière, aide cantinière et accompagnatrice.

École Louise Michel : 9 agents exerçants les fonctions de femme de service, cantinière, aide cantinière et accompagnatrice

Pour la cantine : 1 chauffeur livreur chargé d’amener les repas aux cantines du village et aux 2 écoles de proximité (Pothé et Bouirou)

Informations pratiques :

Horaires d’ouvertures du bureau : du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30 et de 12h00 à 16h (15h le vendredi).

Horaires d’ouverture de la régie : du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30.

Téléphone : 44.11.25

Dernier délai fixé au jeudi 14 décembre 2023 pour :

• Paiement de la 5ème période de cantine (Ecole « Les Lys d’Eau » et « Louise Michel ») et de transport scolaire.

• Pré-inscription 2024 pour les cantines des écoles « Louise Michel » et « Les Lys d’Eau ».

• Pré-inscription 2024 pour le transport scolaires intra muros.

Formulaire à retirer directement à la caisse des écoles ou en ligne ici : Inscription à la Caisse des Écoles | Mairie de Bourail (mairie-bourail.nc)

>> Aucune inscription ne sera validée si les factures 2023 ne sont pas réglées en intégralité.

>> Le nombre de places aux cantines et dans les bus étant limité, les dossiers déposés après le 14 décembre 2023 ne seront pas prioritaires et feront l’objet d’un examen au cas par cas dans la limite des places disponibles.