Ouverture de la Caisse des Écoles de Bourail

Officiellement créée par délibération du conseil municipal en 2002, la Caisse des écoles de la ville de Bourail se met finalement en place par la volonté affichée du maire actuel et de son conseil municipal. En effet, afin de l’installer officiellement 20 ans après, il a été voté une délibération modificative au conseil municipal du 21 mars 2022.

La Caisse des écoles a donc ouvert ses portes en octobre 2022 à l’étage de la maison des associations dans les anciens locaux du comité de foire de Bourail.

Elle a pour vocation de faciliter la vie scolaire des élèves en organisant et gérant les temps périscolaires des écoles municipales de la commune : l’école maternelle et primaire Les Lys d’Eau et l’école primaire Louise Michel.

Cela comprend :

• La gestion des cantines et de leurs personnels, pour servir les repas à environ 400 élèves par jour,
  • La gestion des transports scolaires, comprenant 8 circuits de bus transportant environ 400 élèves par jour également,
  • La régie consistant à collecter le paiement de la part des parents d’élèves.

La caisse des écoles dispose de son propre budget ainsi que d’un comité d’administration.

Consulter la délibération portant création d’un établissement public communal chargé de la caisse des écoles de la ville de Bourail

L’équipe administrative de la Caisse des Écoles de Bourail se compose de 2 agents : Mme Alexandra Curé, directrice et Mme Yasmine Wy, régisseuse.

Tandis que les équipes sur le terrain se composent de 25 agents répartis au sein des différents établissements :

École les lys d’eau : 15 agents exerçants les fonctions d’aides maternelles, femme de service, cantinière, aide cantinière et accompagnatrice.

École Louise Michel : 9 agents exerçants les fonctions de femme de service, cantinière, aide cantinière et accompagnatrice

Pour la cantine : 1 chauffeur livreur chargé d’amener les repas aux cantines du village et aux 2 écoles de proximité (Pothé et Bouirou)

Horaires d’ouvertures : du lundi au vendredi de 7h30 à 11h30 et de 12h15 à 16h.

Télécharger le dossier d’inscription à la cantine ou au transport scolaire pour l’année 2023 en cliquant ici.
Il est aussi disponible à l’accueil de la caisse des écoles.

Formulaire d’inscription à la Caisse des Écoles

Veuillez télécharger le dossier d’inscription, le remplir et le joindre avec les documents nécessaires en utilisant le formulaire d’inscription. Vous recevrez une confirmation par email de votre inscription.

*Champ obligatoire

- Dossier d'inscription complété
- Copie de la carte d’identité ou passeport
- Copie du livret de famille complet
- Fournir l’attestation du tuteur légal (pour enfant sous tutelle)
- Attestation de bourse ou Aide Cafat
- Relevé d’identité bancaire (si prélèvement automatique)
Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 20 MB.
    RGPD(Nécessaire)