Passeport

La demande d’établissement ou de renouvellement d’un passeport biométrique peut être effectuée auprès des communes de la Nouvelle-Calédonie disposant d’une station de recueil de données biométriques, sans condition de domicile.

Le passeport est délivré par le Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie. Sa durée de validité est de 5 ans pour les personnes mineures et de 10 ans pour les personnes majeures.

Un délai d’un mois est nécessaire pour l’établissement et la livraison de ce titre d’identité à compter de la date de rendez-vous en station biométrique.

Une fois le titre établi et mis à disposition de l’administré, un délai de 3 mois est laissé à la personne concernée pour procéder à son retrait auprès du service état-civil de la mairie de Bourail. Dans l’hypothèse où ce retrait n’interviendrait pas dans ce délai, le passeport biométrique est annulé et détruit. La personne concernée devra, le cas échéant, solliciter de nouveau l’établissement du passeport et refaire les démarches.

Procédure à suivre pour une demande de passeport à Bourail :

1 – Consultez les pièces à fournir selon la nature de votre demande (première demande, renouvellement, passeport temporaire) en cliquant ici

2 – Prendre un rendez-vous en appelant au 44.11.16.
Planning des rendez-vous : Lundi et vendredi de 8h à 11h, mercredi de 8h à 11h et de 12h20 à 15h30

3 – Se présenter en mairie à votre créneau de rendez-vous, munis de toutes les pièces à fournir. Le formulaire à remplir est disponibles sur place.

À savoir : Le service à la population de Bourail dispose d’une station de recueil de données biométriques.

3 – Vous recevrez un sms dès que votre passeport sera prêt, il faudra alors appeler le 44.11.16 pour prendre rendez-vous afin de le retirer.

Pour toutes informations complémentaires, il convient de se rapprocher du service à la population.

Les renseignements portés sur cette fiche sont donnés à titre général et sont susceptibles de changement en fonction de l’évolution de la réglementation.