Carte nationale d’identité sécurisée

La demande d’établissement d’une Carte Nationale d’Identité Sécurisée peut être effectuée auprès de toutes les communes de la Nouvelle-Calédonie disposant d’une station de recueil de données biométriques sans condition de domicile.

Procédure à suivre pour une demande de carte d’identité nationale à Bourail :

1 – Consultez les pièces à fournir selon la nature de votre demande (première demande, renouvellement) en cliquant ici.

2 – Se présenter en mairie le lundi, mercredi et vendredi de 7h30 à 11h30 et mercredi de 12h à 16h, munis de toutes les pièces à fournir. Le formulaire à remplir est disponibles sur place.
À savoir : Le service à la population de Bourail dispose d’une station de recueil de données biométriques.

3 – Vous recevrez un sms dès que votre carte d’identité nationale sera prête, il faudra alors appeler le 44.11.16 pour prendre rendez vous afin de la retirer

Pour toutes informations complémentaires, il convient de se rapprocher du service à la population.

À savoir ! L’enfant doit obligatoirement être accompagné par la personne ayant l’exercice de l’autorité parentale. Présence obligatoire de l’enfant au dépôt des dossiers. Pour le passeport, l’enfant âgé de 12 ans doit aussi être présent au retrait pour une reprise d’empreinte.

En cas de perte ou de vol de la Carte Nationale d’Identité Sécurisée

En cas de perte et pour un renouvellement rapide de la carte d’identité vous devrez renseigner l’imprimé correspondant qui vous sera remis aux guichets de l’état civil de la mairie de Bourail.

En cas de vol vous devrez au préalable faire une déclaration enregistrée auprès des services de la gendarmerie.

La carte nationale d’identité sécurisée est délivrée par le Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie. Depuis le 1er janvier 2014, sa durée de validité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures, y compris pour les cartes en cours de validité.

Pour toutes informations complémentaires, il convient de se rapprocher du service à la population.

Les renseignements portés sur cette fiche sont donnés à titre général et sont susceptibles de changement en fonction de l’évolution de la réglementation.