Accueil / Les articles / Une nouvelle association : Animation Bou-Rhaï Cultures

Une nouvelle association : Animation Bou-Rhaï Cultures

Municipal

Le 12 novembre 2023 a eu lieu la première assemblée générale de l’association Animation Bou-Rhaï Cultures (ABC) constituée de 4 membres présentés sur la photo : Gina et Etienne Rousselot en qualité de co-présidents, Cécile Bousset en tant que trésorière et François Saint-André nommé secrétaire.

Ouverte à la rencontre entre toutes formes de cultures, l’association a pour principal objectif d’œuvrer au développement d’activités culturelles sur le territoire de la commune de Bourail, tout en facilitant l’accès à une offre culturelle de qualité, en particulier aux publics habituellement éloignés de la culture.

Ainsi leur champ d’intervention pourra s’appliquer à tous types de manifestations, notamment autour du cinéma, de la musique, de la présentation d’œuvres d’art, du théâtre, etc.

À la suite de plusieurs rencontres avec Monsieur le maire Patrick Robelin, il a été convenu qu’une convention de partenariat sera signée entre la mairie et l’association ABC afin de leur octroyer, entre autres possibilités, le prêt de la salle de Cinéma Paul K. Dupré et la location de matériel à titre gracieux pour l’organisation de manifestations publiques.

Leur premier projet sera le lancement d’un agenda de séances de films d’auteur mis en place en 2024 avec l’association «Ciné d’ici et d’ailleurs» avec des animations (en lien avec d’autres associations), et débats prévus autour des séances afin de faire redécouvrir le cinéma autrement à tous les publics.

Pour adhérer à l’association, il suffit de les contacter par mail en écrivant à a.bou.rhai.c@gmail.com ou par téléphone au 89.89.23 puis de s’acquitter de la somme de 500FCFP pour valider son adhésion à l’année.