Accueil / Les articles / [RETOUR SUR…] Le CLSPD plénier

[RETOUR SUR…] Le CLSPD plénier

Municipal

Le 29 mars dernier, le maire a accueilli lors d’une séance plénière du Conseil Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance (CLSPD) Monsieur Grégory LECRU, Commissaire Délégué de la République pour la province Sud ainsi que Monsieur Yves DUPAS, procureur de la République et le Chef d'escadron Renaud OSWALD, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de LA FOA.

L’occasion de faire un bilan des actions du Contrat Local de Sécurité de l’année 2017-2022 et de partager l’engagement fort de la commune et des partenaires vis-à-vis de la stratégie de lutte contre la délinquance.

La Ville de Bourail s’inscrit dans une dynamique commune à celle de l’Etat et de la province Sud, ainsi nous poursuivons nos actions proposées dans le cadre des conventions de fonctionnement (ETAT/PS/BOURAIL).

Pour l’année 2023, ce sont l’ensemble des directions de la mairie qui ont fait des propositions d’actions qui sont déjà en train d’être mises en place. Nous informerons la population sur le programme complet prochainement.

D’autre part, la mairie de Bourail émet une volonté et un engagement fort de travailler en complémentarité avec les institutions, établissements scolaires, associations (…) sur l’ensemble des thématiques transverses afin d’élaborer une stratégie de prévention de la délinquance en 2024.

Pour cela, le souhait est de mettre en place de deux observatoires : celui de la sécurité qui suivra l’évolution de la délinquance, et celui de la veille éducative pour suivre l’évolution du décrochage scolaire. Ces observatoires qui incluront tous les acteurs concernés permettront de cibler davantage les actions sur le terrain.