Accueil / Les articles / Que se passera-t-il à Bourail en 2023 ?

Que se passera-t-il à Bourail en 2023 ?

Municipal

Lors du dernier conseil municipal, organisé mercredi 22 mars 2023 après-midi, a eu lieu le vote du budget principal pour l’année 2023, où figurent les investissements à venir dont la création du cœur de ville de Bourail.

Lors du dernier conseil municipal, organisé mercredi 22 mars 2023 après-midi, a eu lieu le vote du budget principal pour l’année 2023, à la suite duquel nous sommes heureux de vous faire part des principaux financements à venir cette année :

• 5 millions consacrés à la finalisation des équipements de la salle polyvalente,
  • 12 millions pour l’acquisition de matériel pour le centre de secours,
  • 15 millions pour construire l’extension de la cantine de l’école primaire Louise Michel,
  • 15 millions dans la restauration de l’ancienne fromagerie du Musée de la ville,
  • 17 millions pour l’acquisition de matériel roulant (dont une niveleuse reconditionnée),
  • 20 millions pour la réhabilitation des bâtiment communaux,
  • 25 millions d’investissements dans les infrastructures et la signalisation routière,
  • 33 millions pour le revêtement de voiries, dont la RM20 sur 1500m (réfection de la route à La Roche Percée), la VU2 sur 100m (réfection de la chaussée de la rue Dovano en face de l’école municipale de Musique) et la VU56 sur 250m (celle qui mène au collège Sacré-Cœur),
  • 63 millions dans la construction de la maison des familles, un projet piloté par le CCAS de Bourail,
  • 200 millions pour l’aménagement du cœur de ville.

Zoom sur… Le nouveau coeur de ville !

Créer des espaces ombragés de rencontres et d’échanges afin d’offrir à Bourail une nouvelle image plus attrayante et unique, c’est le défi relevé par la commune qui a lancé un appel d’offre ouvert jusqu’au 12 avril 2023 à 16h pour la réalisation de la première tranche des travaux du projet « Cœur de Ville ». Une première phase qui vise à réhabiliter le centre urbain de la commune comprenant notamment la création de places centrales arborées : une première place devant l’église, une deuxième à la place des anciens terrains de tennis et une troisième au bord de la rivière (voir maquette 3D ci-dessus). Les travaux qui donneront vie à ces nouveaux espaces de vie urbaine débuteront à la mi-année 2023. En attendant une réunion d’information publique sur le sujet, nous vous proposons de découvrir quelques images du projet dans le bulletin communal d’avril 2023, ainsi qu’en ligne et sur la page Facebook : Ville de Bourail, sur laquelle vous pouvez poser toutes vos questions concernant le projet.

Cliquez ici pour accéder au dossier d’appels d’offres : Rehttps://portail.marchespublics.nc/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&searchAnnCons&keyWord=bourail&categorie=0&localisations=cherche avancée – Portail des marchés publics (marchespublics.nc)