Accueil / Les articles / Les sapeurs-pompiers mis à l’honneur

Les sapeurs-pompiers mis à l’honneur

Sécurité

Ce samedi 1er juillet a eu lieu la cérémonie officielle de la Journée des Sapeurs Pompiers en Nouvelle-Calédonie en présence des autorités civiles et militaires.

Une superbe journée pour plusieurs sapeurs pompiers de la commune de Bourail, qui se sont vus décorés de médailles :

🌟 Le Sergent-chef Yohann BEINEIX a été décoré de la médaille d’argent d’acte de courage et dévouement par le Commissaire délégué de la République Monsieur Grégory LECRU.

🌟 Le Lieutenant Johan COLLET a été décoré de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon OR par le maire de Bourail Monsieur Patrick ROBELIN, pour ses 35 années de services.

🌟 Le Sergent Louis WAISHITINE a été décoré de la médaille d’argent des sapeurs-pompiers par le maire de Bourail Monsieur Patrick ROBELIN.

🌟 Le Sergent Laurence LE BAIL a été décoré de la médaille de bronze des sapeurs-pompiers par le maire Monsieur Patrick ROBELIN.

Merci à l’Union des Pompiers Calédoniens et aux Sapeurs Pompiers Commune de Bourail pour l’organisation de cette journée mettant à l’honneur nos soldats du feu.

Merci à la classe Défense du Collège Louis Léopold Djiet pour leur participation.