Accueil / Les articles / Journée de sensibilisation sur le bien-être et la santé mentale au travail

Journée de sensibilisation sur le bien-être et la santé mentale au travail

Municipal

Jeudi 13 octobre, des agents administratifs de la mairie de Bourail ont assisté à une journée de sensibilisation sur le bien-être et la santé mentale au travail, à Moindou.

Cela a été l’occasion de rencontrer Mme Suzanne Devlin, la coordonnatrice du réseau territorial bien-être & santé mentale en Nouvelle-Calédonie, et de découvrir ce qu’est la santé mentale, d’en parler et d’accéder à des outils pour se sentir mieux sur son lieu de travail.

Selon l’OMS, La santé mentale est un état de bien-être dans lequel un individu peut réaliser son propre potentiel et faire face aux situations normales de la vie et au stress qu’elles génèrent. Une personne en bonne santé mentale peut notamment contribuer à sa communauté et travailler de façon productive.

Cette journée de sensibilisation a permis de détailler plusieurs « astuces bien-être » :

• Savoir identifier ses ressources,
  • Apprivoiser ses émotions,
  • Comment passer à l’action,
  • Apprendre à s’auto-évaluer,
  • Comment se faire aider.

Cette rencontre fut une première action en faveur du mieux-être des agents de la mairie de Bourail sur leur lieu de travail, et doit s’inscrire dans une démarche globale de préservation de leur santé mentale.