Accueil / Les articles / Éclairages sur la nouvelle organisation de votre mairie

Éclairages sur la nouvelle organisation de votre mairie

Municipal

Cette année, le conseil municipal a validé la réorganisation de l’administration communale, suivant les résultats d’un audit des services présenté en 2021. Cette nouvelle organisation s’est notamment formalisée par la création de directions, avec des recrutements externes ou des mutations internes.

Chers administrés de la commune de Bourail,

Les résultats obtenus après douze mois de mobilisation et d’engagement des agents communaux sont nombreux :

• Un centre de secours opérationnel par la qualité et la cohésion de l’équipe,
  • La restructuration du Centre Communal d’Action Sociale avec des équipes mobilisées,
  • La création d’une direction des finances, d’une direction de l’animation et de la culture ainsi qu’une direction administrative,
  • Le déménagement de la police municipale dans de nouveaux locaux, au centre du village,
  • La mise en place d’une direction des services techniques, pourvue d’un secrétariat, de nouveaux services et l’application de nouvelles méthodes de travail (sous-traitance des espaces verts, du point à temps et du fauchage).
  • Et récemment, l’activation d’une Caisse des écoles.

L’objectif de l’exécutif est d’apporter plus de bien-être aux agents de la collectivité dans le but unique d’un meilleur service public.

Vous avez été nombreux à apprécier les efforts particuliers déployés ces derniers temps au bénéfice de l’ensemble de la population :

• Meilleur entretien des espaces verts de la commune,
  • Enrichissement de l’agenda culturel,
  • Réorganisation de la bibliothèque,
  • Exécution de travaux prévus depuis longtemps,
  • Nouveau site internet de la ville,
  • Reprise des locaux de la Mairie pour un meilleur accueil des administrés
  • Acquisition de nouveaux engins et matériels pour une meilleure qualité de travaux

Nous restons à votre écoute pour toutes suggestions qui amélioreraient votre quotidien d’administré dans notre belle commune de Bourail :

Partagez vos suggestions

« * » indique les champs nécessaires

*Champ obligatoire

Taille max. des fichiers : 20 MB.