Accueil / Les articles / Bilan 2022 du centre de secours de Bourail

Bilan 2022 du centre de secours de Bourail

Municipal

Le jeudi 19 janvier 2023 a été présenté au maire et à son équipe le bilan 2022 du Centre de Secours de la ville de Bourail, par son chef le lieutenant Johan Collet.

Des interventions diverses et variées

Le centre de secours de la Ville de Bourail a enregistré plus de 600 interventions menées au cours de l’année 2022 par les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires sur différents types et domaines d’intervention, plus précisément :

• 318 interventions pour secours à personne (soit 47,7%),
  • 63 interventions pour accidents sur la voie publique (soit 9,45%),
  • 58 interventions sur des feux de forêt (soit 8,7%), 32 interventions sur les incendies urbains (soit 4,8%),
  • et 195 interventions diverses dont les reconnaissances pour montée des eaux par exemple (soit 29,27%).

Un effectif qui se maintient

Au 1er janvier 2023, l’effectif du centre de secours de Bourail est de 39 sapeurs-pompiers dont 7 sapeurs-pompiers professionnels avec un départ en retraite et un recrutement en juin 2022, et de 32 sapeurs-pompiers volontaires dont 10 départs et 11 arrivées au cours de l’année 2022. Le chef de centre de secours, M. Johann Collet, relève toutefois que le centre de secours de Bourail n’échappe pas à la crise du volontariat, cependant les différentes campagnes de recrutement initiées ont permis de stabiliser les effectifs.

Formation

En 2022, plusieurs sapeurs-pompiers professionnels du centre de secours de Bourail ont pu prodiguer une formation à des sapeurs-pompiers du centre de secours de Houailou. Une expérience riche en partages pour ces équipes de communes voisines.

Une équipe engagée et dynamique

Le lieutenant Johan Collet, chef du centre de secours de la ville de Bourail a exprimé la fierté ressentie à l’égard des sapeurs-pompiers du centre de secours de Bourail pour leur motivation et leur professionnalisme.

< Voir toutes les actualités

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Trace les visites d'un utilisateur de manière aléatoire Durée : 1 jour à 12 mois
  • _gat_G-GVC0V4YMH7
  • _gid