Accueil / Les articles / ASSOCIATION FRANÇAISE DES MAIRES : L’assemblée générale du 23 juin organisée dans la salle du conseil de la mairie de Bourail

Politique

Le jeudi 23 juin s’est déroulée en mairie une assemblée générale de l’association française des maires en Nouvelle-Calédonie (AFM), dont notre maire Patrick Robelin est récemment devenu vice-président. À ses côtés : Mme Sonia Lagarde, maire de Nouméa et présidente de l’association, ainsi que M. Léon-Joseph Peyronnet, maire de Moindou et 2ème vice-président de l’AFM.

Plusieurs élus ainsi que des agents, de chaque commune de la province Sud adhérente de l’AFM, étaient présents pour échanger sur plusieurs sujets dont la prévention routière ou encore le bien-être animal. Ce dernier sujet a pu être l’occasion de découvrir un nouveau projet de loi de pays, concernant l’identification, la stérilisation et la surveillance des animaux carnivores domestiques, portée par Mme Isabelle Champmoreau qui nous a fait l’honneur de sa présence.

Ces rencontres sont d’une importance capitale afin d’échanger sur les différentes problématiques que rencontrent les municipalités dans le déploiement de leurs politiques communales et dans leurs gestions quotidiennes du service à la population.

< Voir toutes les actualités

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Trace les visites d'un utilisateur de manière aléatoire Durée : 1 jour à 12 mois
  • _gat_G-GVC0V4YMH7
  • _gid