Vous êtes ici : AccueilCONSULTERGaleries photos

Galeries photos

Ecole de Pothé - Inauguration réfection petite case de l'école de Pothé

Inauguration de la réfection de la petite case-faré de l'école de Pothé

Depuis quelques années, notre case faré de l'école avait besoin de se refaire une jeunesse. Les parents ont répondu présents à mon projet de réfection de la case et durant plus de 2 mois ont œuvré tous les jours pour nous offrir un résultat à la hauteur de nos rêves !

case 01

Une construction dans la pure tradition. Un formidable espace pédagogique de plus, mais surtout un grand symbole culturel pour la tribu et celles avoisinantes dont nous n'avons manqué aucune étape et que je ne manquerai pas d'exploiter à la rentrée prochaine ...

Vous trouverez ci-dessous en pièce jointe, les différentes grandes étapes de sa rénovation qui ont demandé de nombreux investissements de la part de bonnombre d'acteurs. Un défi que les parents n'ont pas hésité à relever avec moi et je suis très touchée de leur confiance.

Quoi de plus important que de lui faire une belle INAUGURATION !

coutume 02

C'est ce que nous n'avons pas manqué de faire jeudi dernier

groupe 01

 

avec en bonus, l'arrivée du père Noël pour clôturer cette année en Beauté !

Pere noël 03

 

Ci-dessous un lien pour télécharger un pdf présentant les différentes étapes de la réfection de la petite case-faré de l'école de Pothé :

 

Ecole de Pothé - Parcours Marin

Ecole de Pothé

1 - Parcours Marin géant

Le mercredi 23 sept et le jeudi 1er octobre, nous organisions avec mes petits élèves de Pothé

un PARCOURS MARIN géant pour toutes les classes de Maternelles dans un premier temps, puis pour toutes les classes de CP et de CE1, dans un deuxième temps ...

16 ateliers ont été prévus autour du thème des animaux marins, de l’eau, de la mer ...

160 élèves âgés de 4 à 6 ans ont été répartis en 16 équipes de 10 enfants avec un accompagnateur. D'autres adultes se sont aussi ajoutés, car j'avais invité mes parents d'élèves pour l’occasion.

Le but était que chaque équipe passe dans tous les ateliers avec une rotation toutes les 5 à 10 mn. Aucun atelier n'était dirigé, mais un descriptif d’utilisation rédigé par mes soins avait été donné aux accompagnateurs et enseignants afin de mener au mieux chaque atelier.

Des objectifs simples > LIAISON ECOLE DE TRIBU/VILLAGE; PARTAGES; ÉCHANGES ET .... SENSIBILISATION AU MONDE MARIN par la même occasion

 

création 01         création 06

Des productions artistiques étaient installées dans la cour, les arbres, les vérandas, dans les classes ...

 

groupe 01

 

Voici notre ABÉCÉDAIRE collectif :

création 02

En tout plus de 300 élèves furent sensibilisés à la cause marine.

 

Nous avons eu beaucoup de retours positifs et de félicitations pour cette grande manifestation marine ! Un GRAND MERCI aux Enseignants et Parents qui m'ont fait confiance et se sont impliqués généreusement afin de faire de cette rencontre une Réussite.

L' aboutissement de plus de 2 mois de travail en classe en collaboration avec l'intervenante en Langue kanake, ma précieuse Collègue Christelle et un intérêt sans faille pour mes petits Protecteurs Marins ... Mission accomplie!  

 

POUR DECOUVRIR TOUTES LES PHOTOS :

Cliquez ici

 

Haut de page